Rendez-vous sur notre nouveau site : aligorie.wordpress.com pour en savoir plus !


L’Aligorie est née d’un rêve, d’un espoir. Celui de faire de l’improvisation de qualité sur la Rive-Sud de Québec, quoiqu’en pense les gens du « milieu ». Depuis 2002, l’Aligorie a su remporter ce pari.

 

Présentant au départ trois équipes (Bleus, Rouges et Jaunes) de sept joueurs, l’Aligorie gonfle ses rangs en 2006 avec l’ajout d’une quatrième équipe : les Verts.

 

Associée dès le départ au Patro de Lévis, l’Aligorie a suivi ce dernier lors de son déménagement en 2007. Quittant ainsi le sous-sol de l’école Champagnat, la ligue inaugure sa nouvelle salle, dans l’ancien monastère, avec le match des étoiles de la 4e saison, en avril 2007. Peu de temps après ce changement, un coup du sort, représenté ici par une sécheuse malveillante, oblige l’Aligorie à se procurer de nouveaux chandails de jeu. La ligue décide, par la même occasion, de changer son logo. C’est au début de l’année 2009 que l’Aligorie dit « Adieu » à la Corriveau pour se tourner vers un logo plus simple et tout aussi représentatif.